Ronron.club est une marque mignonne de vêtements, accessoires, décoration et papeterie de l'artiste/illustratrice Montréalaise Audrey Lord.

À propos

Ronron.club est une marque mignonne de vêtements imprimés, accessoires, décoration artisanale et papeterie conçue à Montréal par l'illustratrice et designer Audrey Lord. À partir de ses illustrations naïves, elle crée des produits qui mettent en valeur son univers mignon, réconfortant et doux — dans le but ultime que ses créations amènent du réconfort à tous et toutes, comme le ronronnement d'un bébé chat. Ronron.club a été fondé en 2019 avec son ami Alex et faisait des t-shirts sérigraphiés de leurs petits dessins. Deux ans plus tard, elle mène le projet toute seule sous différentes facettes qui reflètent son esprit multidisciplinaire et autodidacte, dans une recherche de douceur pour apaiser ses anxiétés et guérir son enfant intérieur. Sérigraphie, affiches, prints, papeterie, peinture, tapis décoratif, pom poms, etc... Il n'y a pas de limite dans le Ronron.club! ♡

 

Graphiste de formation, Audrey a eu la piqûre pour la sérigraphie et l'impression textile lors de son parcours scolaire, et c'est l'apprentissage de cette méthode d'impression manuelle qui lui a donné la piqûre pour l'artisanat. Ça l'a encouragé à commencer un nouveau médium hors du contexte scolaire, et en 2021, elle a choisi de se lancer dans le tuftage (tufting). Une pratique artisanale pour faire des tapis à l'aide d'un tufting gun qui est passionnante.

En marge de Ronron.club, elle travaille également comme technicienne en graphisme au cégep du Vieux Montréal et comme pigiste. Elle s'inspire beaucoup du Japon, de ses obsessions d'enfance tel que Sanrio et les dessins animés de magical girls, ainsi que de jeux vidéos cute.

À travers Ronron.club, il y a une recherche constante de réconfort et de douceur. L'art d'Audrey vise toujours à rassurer ses anxiétés et à guérir son coeur d'enfant.

En 2021, j'ai acheté un tufting gun et j'ai appris à faire des tapis artisanaux par moi-même.

Audrey devant sa table au Marché Créatif des fêtes au Locoshop Angus, décembre 2022

Audrey qui fait de la sérigraphie chez Studio Intik, janvier 2022